Image Alt

[Quiz] Êtes-vous ouvert ou fermé au changement ? Testez votre profil

[Quiz] Êtes-vous ouvert ou fermé au changement ? Testez votre profil

[Quiz] Êtes-vous ouvert ou fermé au changement ? Testez votre profil

Le changement est permanent. Toute organisation est amenée un jour ou l’autre à apporter du changement dans ses outils, procédures ou son organisation. De ce fait, chaque collaborateur sera confronté à devoir changer. L’accompagnement au changement est une compétence à acquérir pour que chacun puisse traverser le plus sereinement possible les nombreuses modifications de son environnement. Mais vous, êtes-vous plutôt ouvert ou rétif au changement ? Faites le quiz.

L’EAP forme les collaborateurs dans l’accompagnement au changement. Bien placé pour ébaucher le sujet puisque le changement, l’EAP l’a expérimenté. Le changement ça s’accompagne : des outils sont là pour anticiper et lever les réticences. Ce quizz en 5 questions vous permet de tester votre niveau de préparation et de dresser votre profil.

C’est parti !

Alors, qu’allez-vous apprendre aujourd’hui ?

Surpris du résultat ? Ou pas du tout ? Bonne nouvelle, vous pouvez améliorer votre score en vous formant à notre module Accompagner le changement. Il s’adresse aux chefs de projets et à toute personne amenée à accompagner le changement dans un projet.

Envie d’entendre témoigner nos collègues sur la réalisation du changement ? Écoutez nos podcasts. Le premier traite de la digitalisation des administrations : réussir la gestion du changement humain et le second vous en dit plus sur la transformation digitale et le changement humain.

L’École d'administration publique (EAP) a été créée en 2012 pour former le personnel des administrations de la Région Wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles et leurs OIP. Son objectif est d'améliorer les compétences des collaborateurs, tout en favorisant les échanges d'expériences inter-administrations.

Commentaires (2)

  • JC Jasselette

    Bonjour,

    Ce quiz, qui est annoncé comme un moyen de tester son profil, m’a paru bien décourageant. Pourquoi nous faire voir que notre réponse est fausse, plutôt que de nous présenter simplement notre profil et nous montrer en quoi nos réponses permettent de le déterminer par rapport aux autres profils ? Ce serait beaucoup plus pédagogique, selon moi.
    Pour faire bref, après la première question, quand j’ai reçu une page rouge qui indiquait que mes réponses étaient fausses, ma première envie a été de ne pas continuer !

    Bien cordialement

    répondre
    • Julien de l'EAP

      Cher Monsieur, merci pour votre commentaire. Nous en tiendrons compte pour nos prochains quiz !

      répondre

Ajouter un commentaire