logo
  • À la Une
  • #RE-SOURCE
  • Thématiques
    • Thématiques

      Pédagogie

      Management

      Action publique

      Communication

      GRH

      TIC

      Le Guide de l’EAP #10 – Les 12 lois du cerveau (1/3)
      Le Guide de l’EAP #10 – Les 12 lois du cerveau (1/3)
      Le Guide de l’EAP #9 – La mémorisation et les neuromythes
      Le Guide de l’EAP #9 – La mémorisation et les neuromythes
      Le Guide de l’EAP #8 – Le feedback et la consolidation
      Le Guide de l’EAP #8 – Le feedback et la consolidation
      Le Guide de l’EAP #7 – L'engagement actif
      Le Guide de l’EAP #7 – L’engagement actif
      Le Guide de l’EAP #6 – L'attention
      Le Guide de l’EAP #6 – L’attention
      Le développement des compétences pour être plus agile
      Le développement des compétences pour une administration plus agile
      Une formation à distance pour fixer des objectifs SMART
      Une formation à distance pour fixer des objectifs SMART
      Le manager coach : une posture à adopter
      Le manager coach : une posture à adopter
      Transformation numérique : quelles sont les compétences clés du manager ?
      Transformation numérique : quelles sont les compétences clés du manager ?
      Gestion de projet agile : c’est facile avec le Kanban
      Gestion agile d’équipe : c’est (plus) facile avec le Kanban !
      Mesure de la performance : passer de la vision à l’action
      Mesure de la performance : passer de la vision à l’action !
      #Re-Source 3/3 - La formation digitale : une nouvelle posture qui a du bon ?
      #Re-Source 3/3 – La formation digitale : une nouvelle posture qui a du bon ?
      #Re-Source 2/3 - Quel équilibre entre formation présentielle, blended et digitale ?
      #Re-Source 2/3 – Quel équilibre entre formation présentielle, blended et digitale ?
      #Re-Source 1/3 – Puisque tout a été arrêté, on peut tout reprogrammer, non ?
      Transformation numérique : pratiques de gouvernance inspirantes
      Transformation numérique : pratiques de gouvernance inspirantes
      Comment mieux accueillir et interagir avec une personne sourde ou malentendante ?
      Comment mieux accueillir et interagir avec une personne sourde ou malentendante ?
      La visioconférence professionnelle : les bonnes pratiques
      La visioconférence professionnelle : les bonnes pratiques
      Les techniques de négociation, l’art de la communication éthique
      Les techniques de négociation, l’art de la communication éthique
      5 attitudes à adopter pour une écoute active
      5 attitudes à adopter pour une écoute active
      Réussir son projet, c’est aussi communiquer
      Réussir son projet, c’est aussi communiquer
      La gestion du temps : outil de management et enjeu RH
      La gestion du temps : outil de management et enjeu RH
      Le congé de formation fait décoller votre carrière
      Le congé de formation fait décoller votre carrière
      Office 365 : l'administration en route vers le travail collaboratif
      Office 365 : l’administration en route vers le travail collaboratif
      J'y étais
      #JyÉtais – Lancement de la 1ère formation en intelligence artificielle (a.i.) en Belgique
      [Cartoon] La bureautique, une histoire de formation continue
      [Cartoon] La bureautique, une histoire de formation continue
      La bureautique dans la formation continue professionnelle : capitale !
      La bureautique dans la formation continue professionnelle : capitale !
  • Webinaires mandataires
  • Newsletter
    • Formats
      • Articles
      • Dossiers
      • Podcasts
      • Quiz
      • Cartoons
      • Vidéos
      • #JyÉtais
      • Flash
    • Hot topics
      Le congé de formation fait décoller votre carrière
      GRH

      Le congé de formation fait décoller votre carrière

      Intégrer le gender mainstreaming dans vos pratiques
      Management

      Intégrer le gender mainstreaming dans vos pratiques

      Le développement des compétences pour être plus agile
      Management

      Le développement des compétences pour une administration plus agile

      Bien négocier : les 7 compétences-clés
      Relationnel

      Bien négocier : les 7 compétences-clés

  • L’EAP
Mobile Logo
  • À la Une
  • #RE-SOURCE
  • Thématiques
    • Action publique
    • Communication
    • Droit
    • EAP
    • GRH
    • Management
    • Pédagogie
    • Bien-être
    • TIC
  • Webinaires mandataires
  • L’EAP

La transformation numérique

Expériences québecoises

Comment font les autres ? Une judicieuse question à se poser face à toute transformation. D’où notre idée de lancer 8 webinaires avec de hauts fonctionnaires du Québec pour partager avec nos mandataires leur expérience de transformation numérique.

quebec
Le développement des compétences pour être plus agile
Management

Le développement des compétences pour une administration plus agile

Mesure de la performance : passer de la vision à l’action
Action publique

Mesure de la performance : passer de la vision à l’action !

Transformation numérique : plaidoyer pour la collaboration
Relationnel

Transformation numérique : plaidoyer pour la collaboration

Digitalisation du service public : quelle est la stratégie du Québec ?
EAP

Digitalisation du service public : quelle est la stratégie du Québec ?

Transformation numérique : quelles sont les compétences clés du manager ?
Management

Transformation numérique : quelles sont les compétences clés du manager ?

Transformation numérique : pratiques de gouvernance inspirantes
Action publique

Transformation numérique : pratiques de gouvernance inspirantes

La transition numérique : le nouveau leadership culturel et humain
EAP

La transition numérique : le nouveau leadership culturel et humain

Transformation numérique et secteur public : écoutez 8 expériences au Québec
EAP

Transformation numérique et secteur public : écoutez 8 expériences au Québec

Le Bulletin de l’EAP est une publication numérique de l’École d’administration publique (EAP). L’École a été créée en 2012 pour former le personnel des administrations de la Région Wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles et leurs OIP. Tous droits réservés. © École d’administration publique Wallonie-Bruxelles.