Image Alt

avril 2026

Dans la fonction publique, évoluer dans sa carrière ne passe pas uniquement par la reprise d’études. Grâce au mécanisme d’accession, les agent·es peuvent accéder à un niveau supérieur et progresser en grade, même sans disposer de la qualification requise à l’origine. Ce dispositif, appelé accession, constitue une véritable opportunité d’évolution de carrière.